Rack gestion de gaz
Rack UCVG16 ( Unit control Valve gas ) . Le rack de gestion de gaz permet de conserver jusqu’à 64 ingrédients ( toute catégorie confondue ). La présence de gaz dans les bidons, le gaz s’interpose entre vos ingrédients et l’air dans le bidon . Il devient ainsi protecteur et augmente le temps de conservation de vos ingrédients et en particulier les jus de fruits et purée de fruit pendant plusieurs jours complémentaire si vos jus de fruit et purée de fruit sont placer dans un frigo ou une chambre froide . Le rack se décline en différent nombre de circuit avec un minimum de 2 sorties ( 1 sortie pilote 4 bidons d’ingrédients ( soit 1 groupe de bidon ) et ceci jusqu’à 16 sorties de 4 groupes, donc un total de 64 bidons .
Cocktail Color 2 et le rack de gaz permet bien sur de conserver jusqu’à 4 ingrédients gazeux ( Sprite, coca, eau pétillante et le schweppes tonic ) par l’intermédiaire de l’ajout d’un gaz complémentaire dans le rack ( option ).
Le gaz principal sera l’argon ou l’azot alimentaire et le second gaz pour les ingrédients gazeux sera le Co alimentaire
Le rack de gaz joue un autre rôle complémentaire ! Lorsque votre stock est délocalisé du bar ( par exemple dans la cave, dans un local annexe ou plus loin, il est alors nécessaire d’utiliser le gaz afin de mettre les circuits sous pression et d’apporter une aide importante aux pompes. Cet agencement permet donc de ne pas diminuer la durée de vie des pompes et de gagner du temps dans le débit tout en conservent d’avantage les ingrédients .
Le rack de gaz est bien sur gérer par Cocktail Color II quand un cycle de nettoyage est lancé. Votre seul préoccupation dans se cas d e figure est de garder un œil sur le stockage du gaz
Comme vous l’aurez bien compris, le rack de gaz est modulable pour l’azote / argon alimentaire pour 8, 12, 16, 24, 32, 48 et 64 circuits dont 4 lignes gazeuse dans les 64 circuits si nécessaire.
Les racks se connectent en réseau . Un écran tactile de 7’’ permet de prendre la main sur les circuits ( isoler un circuit par exemple ) afficher le numéro du groupe assigné sur les circuits , prendre la main dessus pour par exemple un test de débit, isoler l’ensemble des circuits pendant une maintenance permettant ainsi de ne pas bloquer la machine pendant l’ouverture de votre établissement, … Il sera bientôt possible de placer un détecteur sur vos bouteilles de gaz et vous informer quand le niveau de gaz se termine bientôt . Sait bien sur le logiciel’’ Denise ‘’ qui vous informes de chaque situation .